[dropcap]A[/dropcap]lors que le Comité national du rassemblement pour le développement continue de mettre en place le gouvernement de transition, le RPG Arc-en-ciel se prépare pour les prochaines échéances électorales. Le camp de l’ancien président exprime des inquiétudes sur la tenue des prochains scrutins.
‘’Est-ce qu’on a des inquiétudes ? Absolument !’’, affirme l’ancien président de l’Assemblée nationale. Avant de rappeler : ‘’Notre opposition d’avant, d’aujourd’hui et future demande des élections libres et transparentes. Nous ne demandons que cela. Mais les démarches à l’intérieur auprès des nouvelles autorités, dans la sous-région, en Europe et aux Etats-Unis, c’est de trouver des formes juridiques pour exclure le RPG et ses alliés du processus’’.
En tout état de cause, assure Amadou Damaro Camara, ‘’le RPG et ses alliés sont sereins et attendent’’. Jusque-là, souligne-t-il, ‘’nous n’avons rouspété à aucune instruction du CNRD. Pas de voyages, nous sommes restés tranquilles. Des comptes bloqués, nous sommes restés tranquilles. Vous ne participez pas à ceci ou à cela, nous sommes restés tranquilles. En politique, il faut savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 989 711 / [email protected]