Damaro Camara assure que la dissolution de l’Assemblée nationale ‘’n’est pas l’agenda’’ d’Alpha Condé


[dropcap]D[/dropcap]es acteurs de société civile ont proposé la dissolution de l’Assemblée nationale comme piste de solution pour une sortie de crise en Guinée. Le chef du parlement, Amadou Damaro Camara estime que la dissolution de la neuvième législature n’est nullement pas dans l’agenda du président de la République.

Le président de l’Assemblée nationale estime que la crise que traverse notre pays n’est nullement pas liée au parlement.

‘’Dire que la dissolution de l’Assemblée serait la solution d’une certaine crise, comme si la crise est partie de l’Assemblée nationale, je ne crois pas que l’absence de cette opposition radicale ait créée cette crise’’, indique Amadou Damaro Camara.

Le président de la neuvième législature assure que la dissolution de l’hémicycle n’est pas à l’ordre du jour dans notre pays.

‘’La dissolution de l’Assemblée nationale est aussi une partie de la démocratie, mais elle obéit à certaines lois. Et la seule et unique personne qui en est capable, c’est le président de la République et je puis vous dire que ce n’est pas dans son agenda’’, révèle M. Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 [email protected]



Haut