[dropcap]A[/dropcap]lors que les députés de la neuvième législature s’apprêtent à aller en vacances, le président de l’Assemblée nationale a rencontré les fonctionnaires parlementaires pour dévoiler les grandes orientations de son institution lors de la prochaine rentrée.
L’honorable Amadou Damaro Camara, dès sa prise de parole, a rappelé que ‘’le personnel parlementaire ne doit mener, ni afficher aucune position syndicale ou politique ici. Le personnel doit rester neutre et être à la disposition des députés. Nous avons fait aussi un règlement administratif qui vous sera distribué pour que vous sachiez jusqu’où vous pouvez aller par rapport à votre hiérarchie. Et pourquoi vous ne pouvez pas sauter une étape pour aller à une autre’’.
Le patron de la neuvième législature a mis l’occasion à profit pour mettre en garde les fonctionnaires parlementaires qui continuent d’émarger à la fonction publique.
‘’Il y a parmi vous des gens qui sont à la fois des fonctionnaires parlementaires, mais aussi de la fonction publique. Nous vous donnons le temps pour faire un choix d’ici le retour des vacances. Si vous restez à la fonction publique, vous libérez votre poste à l’Assemblée nationale. Ou vous restez ici et vous renoncez officiellement à la fonction publique. Si après, dans nos relations avec la fonction publique, on trouve que vous trichez, vous risquez de perdre les deux’’, prévient-il.
Il appelle les fonctions parlementaires à redoubler d’efforts pour accomplir les missions qui leur sont assignées à l’Assemblée nationale. ‘’Ceux qui croient que c’est juste un lieu où on peut rester et vaquer à autre chose pour recevoir son salaire se trompent’’, assure Damaro Camara.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]