[dropcap]L[/dropcap]e patron de l’Assemblée nationale adresse ses félicitations à la première vice-présidente de son institution nommée jeudi soir au poste de ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté.
Zalikatou Diallo va quitter son siège de députée pour le poste de ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté en remplacement de Mamadou Taran Diallo, limogé par le président de la République.
Celle qui était jusque-là la première vice-présidente de l’Assemblée nationale reçoit les félicitations de l’honorable Amadou Damaro Camara. ‘’C’est une ascension exemplaire pour une femme modèle’’, réagit le numéro du parlement guinéen.
‘’Humble, combattante et audacieuse, Dr Zalikatou Diallo, quitte le parlement pour le gouvernement’’, indique-t-il, avant préciser toutes ses félicitations pour la confiance portée sur sa personne dans le but de ‘’conduire cette nécessaire et impérieuse mission d’unité nationale’’.
Le patron de l’institution parlementaire souhaite bonne chance à la désormais ancienne députée dans ses nouvelles fonctions.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]