Dansa Kourouma : ‘’Alpha Condé n’avait pas d’autres choix que de reconduire Kassory Fofana’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du Conseil national des organisations de la société Civile guinéenne (CNOSCG), Dansa Kourouma, croit savoir les raisons qui ont prévalu à la reconduction de Kassory Fofana au poste de Premier ministre.

Cet acteur de la société civile guinéenne estime que la récompense du combat de Kassory Fofana pour l’aboutissement du projet de troisième mandat d’Alpha Condé a été matérialisée par sa reconduction à la tête du gouvernement.

‘’C’est du politiquement correct. Le président Alpha Condé n’avait pas d’autres choix que de reconduire Kassory Fofana. Sur le plan politique, Kassory est un responsable du RPG Arc-en-Ciel, le parti au pouvoir’’, indique Dansa Kourouma sur la chaine Star 21.

‘’Il a dissous son parti dans le RPG et il jouit du statut de membre du bureau politique national. La deuxième raison,  c’est que Kassory a mouillé le maillot.  Pour le nouveau mandat d’Alpha Condé, il s’est illustré comme un fervent défenseur de ce projet’’, ajoute-t-il.

Le président du CNOSCG estime que Kassory Fofana est un cadre à la hauteur du poste de Premier ministre.

‘’Le pronostic de la réussite de Kassory Fofana se trouve sur trois choses. La première, c’est sa capacité à s’attaquer à la corruption. La deuxième, c’est sa capacité d’affirmer son leadership dans la composition du nouveau gouvernement et d’en être le vrai chef d’orchestre. Le dernier élément, c’est sa capacité de tirer les leçons de sa faiblesse’’, analyse Dr Kourouma.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut