Le lundi 7 février, lors la réception des clés des trois bus mis à la disposition du Conseil national de la transition (CNT) par la junte, Dansa Kourouma a rassuré que ces véhicules permettront aux conseillers nationaux d’être à leur lieu de travail à l’heure.
Pour le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de présidence, ces bus ont été remis au CNT pour améliorer les conditions de travail des membres de l’institution. ‘’Le président [colonel Mamadi Doumbouya] veut donner tous les moyens au CNT pour permettre aux conseillers d’accomplir la mission qui leur a été assignée. Et ça commence par la mobilité. Ce problème est déjà résolu’’.
Le président du CNT, Dansa Kourouma, assure que c’est un acte qui traduit la volonté du CNRD d’appuyer l’organe législatif transitoire. ‘’Cet acte confirme la volonté du chef de l’Etat de mettre tout en œuvre pour que cette transition se déroule conformément à la charte et aux valeurs que le CNRD s’est fixé. Nous en ferons bon usage’’, promet-il.
‘’Le secrétaire général prendra les dispositions qu’il faut pour que ces bus soient opérationnels dès demain matin afin que les conseillers nationaux viennent au palais dans ces bus pour que les plénières puissent démarrer aux heures indiquées. Nous n’allons pas négocier la ponctualité et le respect des normes de travail’’, prévient-il.
‘’Tous les conseillers sont unanimes là-dessus, nous devons donner l’exemple. Car cela prouve à suffisance que le CNRD accorde de l’importance au travail du Conseil national de la transition’’, se réjouit le patron du parlement transitoire.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]