Dansa Kourouma, président du CNT : ‘’Ceux qui critiquent ma nomination sont dans leur droit’’


Dansa Kourouma, président du CNT : ‘’Ceux qui critiquent ma nomination sont dans leur droit’’La nomination de Dansa Kourouma à la présidence du Conseil national de la transition (CNT) a suscité une vague de critiques. Il est reproché au président du Conseil national des organisations de la société civile d’avoir soutenu le troisième mandat d’Alpha Condé.

Dansa Kourouma dit comprendre les réactions des uns et des autres, suite à sa nomination par le colonel Mamadi Doumbouya à la tête du CNT.

‘’Ceux qui critiquent [ma nomination] sont dans leur droit, ceux qui soutiennent également. Mais un homme doit savoir se positionner au juste milieu. Les raisons pour lesquelles les uns vous critiquent, que cela soit fondé ou pas, ça doit vous interpeler sur la délicatesse de votre comportement et sur les garanties que vous de devez présenter dans la conduite de votre mission qui doit se faire de manière impartiale, objective et efficace’’, indique-t-il dans Mirador.

Pour lui, ‘’la meilleure façon de répondre à ces préoccupations formulées par des guinéens, puisque je considère que tous ceux qui acclament ou contestent sont des guinéens, c’est de faire un travail digne d’un patriote, d’un jeune qui prétend dans un avenir proche à être considéré et respecté’’.

‘’Je pense que les actes définiront. Et ceux-ci seront posés dans une collégialité sans faille. Les 81 personnes qui ont été choisies travailleront ensemble. Nous allons consulter tous les guinéens. Quel que soit le niveau d’expertise dont aura besoin, on leur fera appelle afin de faire un travail dans l’intérêt de notre patrie’’, rassure Dansa Kourouma.

Pour y arriver, s’engage-t-il,’’ je compte sur la collaboration de tous les collègues conseillers nationaux pour qu’on bâtisse quelque chose pour laquelle nos enfants et petits-enfants seront fiers de nous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

À lire aussi: Mohamed Béavogui : ‘’Ça coûte plus cher de transporter une marchandise de Conakry à Kindia que du port de Rotterdam à Conakry”



Haut