Dansa Kourouma, président du CNT : ‘’la transition ne sera ni courte ni trop longue’’


Le président du Conseil national de la transition (CNT) assure que la durée de la transition sera fixée par l’ensemble des membres de son institution. Dr Dansa Kourouma a annoncé jeudi que la transition en cours ne sera ni courte ni trop longue.

‘’Nous avons conscience des conséquences d’une transition bâclée ou trop longue. On se situera à une position où les profondes aspirations du peuple de Guinée qui sont les bases d’une République réconciliée et résiliente soient posées’’, indique-t-il dans « On refait le monde ».

Chez nos confrères de Djoma FM, Dr Kourouma rappelle que les membres du CNT adopter un chronogramme à l’hémicycle pour fixer la durée de la transition.

‘’Il revient à tous les membres du CNT de se prononcer en toute impartialité et en toute objectivité sur l’agenda, le contenu et le délai de la transition’’, souligne-t-il.

Le président du CNT affirme que cette décision sera prise en tenant compte des réalités de notre pays.

‘’Cela se fera dans un esprit républicain. On se situera au juste milieu, pas une transition courte ni une transition trop longue. On se situera au juste milieu pour que les réformes soient irréversibles’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut