Dansa Kourouma promet de ‘’servir loyalement le peuple de Guinée’’


Alors qu’il s’apprête à prendre fonction à la tête du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma s’engage à travailler dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.  L’ancien président du Conseil national des organisations de la société civile rassure que les 81 membres de son institution travailleront en âme et conscience.

‘’Les 81 membres du CNT travailleront ensembles dans l’intérêt du peuple de Guinée. Il y aura l’unité d’actions. Nous travaillons en âme et conscience afin de pouvoir faire un travail débarrassé de tout parti pris’’, s’engage Dansa Kourouma.

Il rassure que ‘’notre impartialité et notre neutralité ne feront pas défaut. Ce sont des valeurs que nous ne négocierons pas pour quoi que ce soit ça. Nous allons servir loyalement ce pays et le peuple de Guinée qui a tant souffert. Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour ne pas rater cette histoire de notre pays’’.

Selon Dansa Kourouma, la transition est une opportunité pour les guinéens de se donner la main pour sortir leur pays de la situation actuelle.

‘’Nous allons poser des actes dans l’intérêt majeur du pays pour qu’à la fin de la transition, nous puissions être fiers d’avoir posé des bases d’un Etat stable où les institutions fortes résisteront au temps à la tentation’’, promet le désormais ancien président du Conseil national des organisations de la société civile.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut