Dansa Kourouma salue le leadership de Mamadou Sylla : ‘’la grandeur, ce n’est pas le nombre de députés’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) a salué samedi la démarche du nouveau chef de file de l’opposition. Dr Dansa Kourouma s’est dit heureux de voir Mamadou Sylla donner du contenu au statut qu’il incarne.

‘’La grandeur, ce n’est pas le nombre de députés que vous avez’’, a-t-il dit à son hôte de marque, précisant que ‘’la grandeur, c’est votre capacité à appréhender les problèmes du pays’’.

Le président du CNOSC, structure faitière de la société civile, déduit que l’homme d’affaires et politique Mamadou Sylla ‘’réalise l’ampleur, l’importance et le contenu de la fonction de chef de file de l’opposition. Il est venu voir une organisation de la société civile qui est apolitique, impartiale à but non lucratif, mais qui anime la vie politique’’.

A son invité, Dansa Kourouma a rappelé qu’une ‘’démocratie sans opposition n’est pas une démocratie. La démocratie rime avec un pouvoir et une opposition. Toutefois, l’opposition doit être forte et institutionnelle, pas une opposition saisonnière ou dans les sacs. Elle doit être une opposition qui a un siège, un statut et qui a des activités à mener du 1er janvier au 31 octobre. Elle doit s’opposer dans les règles de l’art’’.

Promettant d’apporter son appui au chef de file de l’opposition, le président du Conseil des organisations de la société civile a plaidé pour l’allocation de ressources à Mamadou Sylla afin, dit-il, qu’il ‘’puisse avoir la plénitude de ses droits pour s’acquitter de ses devoirs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/[email protected]



Haut