Une information judiciaire a été ouverte par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans l’affaire Air Guinée. L’ancien député Dembo Sylla dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement contre Mamadou Sylla.
‘’Le président Lansana Conté a décidé de revendre Air Guinée à Mamadou Sylla à 5 millions de dollars parce qu’il voulait que cet avion reste en Guinée. Les ministres qui sont chargés de conclure l’accord ont exécuté l’ordre du président. Tout est clair dans le contrat’’’, indique l’ancien parlementaire.
Il se demande ‘’pourquoi on ne parle que Air Guinée. La Guinée avait trois avions. Mais comme par miracle, c’est de Air Guinée qu’on parle. Au temps de Dadis Camara, on a soulevé ce problème. Après vérification, il a laissé tomber d’affaire. Au temps de Sekouba Konaté, c’était la même chose. Sous le règne d’Alpha Condé, après vérification, il a abandonné l’affaire. Parce que le dossier est vide’’
Dembo Sylla estime ‘’si ce n’est pas une question politique, je ne vois pas l’intérêt [de rouvrir ce dossier@. Le CNRD vient de revendre les véhicules des anciens ministres. Les dirigeants d’aujourd’hui seront-ils attaqués devant la justice un jour? Il faut qu’on se comprenne dans ce pays’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]