L’ancien président de la République, Alpha Condé, a rendu hommage ce samedi 16 septembre à Hadja Fatoumata M’boh Camara, ex-députée de la huitième législature de l’assemblée nationale.
L’ex-chef de l’Etat a fait observer une minute de silence aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel pour rendre hommage à la défunte.
‘’M’Boh fait partie des coordinatrices. Elle, Hadja Benda, N’Nanfadima Diallo, etc. Quand je suis venu, ma première tournée à travers la Guinée, elles étaient avec moi. Ce sont vraiment des militantes historiques’’, témoigne-t-il.
Depuis la Turquie où il vit en exil, l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah assure que ‘’le RPG doit lui rendre hommage. Parce qu’elle a eu le courage d’être au RPG à un moment où faut avoir le courage et la détermination. Donc, nous devons tous prier pour que Dieu l’accueille dans son paradis et que son âme repose en paix’’.
‘’Je veux dire aux autres coordinatrices qui restent, parce que l’autre est décédée, que nous ne saurons jamais les oublier. Nous les rendrons hommage, j’espère dans leur vivant, inchallah’’, annonce-t-il, tout en rassurant que le RPG Arc-en-ciel continuera à rester débout.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion et à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule n’ira pas aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]