[dropcap]A[/dropcap]mené à commenter la composition partielle du gouvernement, le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) a déclaré mercredi pas être surpris la reconduction de la plupart des ministres de l’ancienne équipe. Pépé Francis Haba estime que la volonté d’Alpha Condé de ‘’gouverner autrement’’ n’est que du tape-à-l’œil.
Soutien de Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UGDD prédit que le slogan ‘’gouverner autrement’’ ne fera pas long feu. Pépé Franchis Haba assure que la volonté d’Alpha Condé de changer la donne ne se traduire nullement pas dans sa gouvernance au quotidien.
‘’Depuis qu’il est au pouvoir, il a montré son incapacité à lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite. Il suffit de voir le train de vie des hauts commis de l’Etat pour se rendre compte que notre pays est complètement exposé au détournement de fonds publics’’, analyse-t-il.
Pour M. Haba, le président Alpha Condé va continuer à récompenser ceux qui ont mouillé le maillot dans le combat pour changement de constitution et le troisième mandat. ‘’Quand des ministres, des directeurs nationaux, des commis de l’Etat ont aidé quelqu’un à garder son fauteuil présidentiel quelle que soit la manière, naturellement, il faut les récompenser ».
L’opposant déduit en dévoilant le nouveau gouvernement à compte-gouttes, Alpha Condé prouve à suffisance qu’il est ‘’dos au mur, parce que s’il ne les nomme pas, ils pourraient se retourner contre lui’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]