En conseil des ministres jeudi, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé le séjour du président du Rwanda en Guinée du 16 au 17 avril 2023. Un communiqué de la présidence a été publié pour donner plus de détails sur le séjour à Conakry de Paul Kagamé.
Le porte-voix du gouvernement déclare que la visite du chef d’Etat rwandais en Guinée s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations entre nos deux pays.
‘’Beaucoup de ministres du gouvernement de transition ont séjourné au Rwanda dans le cadre de coopération bilatérale entre les deux pays’’, a souligné Ousmane Gaoual Diallo.
Avec le Rwanda, il indique que ‘’nous avons eu des activités. Moi-même j’ai eu beaucoup d’activités avec mon homologue rwandaise. Nous sommes en phase de signer un partenariat de coopération dans le cadre de l’accompagnement dans des secteurs qu’ils connaissent mieux. Plusieurs départements sont concernés dont ceux en charge des mines, de l’energie, des télécommunications et de l’économie numérique ».
Le ministre des Postes et Télécommunications estime que ‘’l’arrivée du chef de l’Etat Paul Kagamé va permettre de donner un coup de pousse au renforcement de cette coopération avec le Rwanda’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]