Des diplomates chez Dalein pour discuter de la crise post-électorale


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rencontré vendredi des diplomates en poste à Conakry. La crise sociopolitique que traverse le pays était au menu des échanges entre Cellou Dalein Diallo et ses hôtes.

‘’J’ai eu ce vendredi après-midi un long entretien avec les Ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO’’, annonce la figure de proue de l’opposition.

Avant de préciser que ‘’nous avons échangé sur la crise sociopolitique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques’’.

Pour l’UFDG, réaffirme-t-il, ‘’le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République’’.

Ce jeudi 11 juin, l’ancien Premier ministre a eu un tête-à-tête avec le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. La crise post-électorale était au cœur des discussions entre Dalein et le prélat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut