
[dropcap]S’[/dropcap]achemine-t-on vers la fin de la crise post-électorale que traverse la Guinée ? La question vaut son pesant d’or après la rencontre, ce mercredi 20 janvier, entre des diplomates de l’Union européenne, de la France, de la Belgique, de l’Espagne et del’Allemagne avec Cellou Dalein Diallo.
Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, les échanges étaient axés sur la crise sociopolitique dans notre pays.
‘’J’ai eu des entretiens fructueux ce mardi avec les Ambassadeurs de l’Union européenne Josep Coll et de l’Allemagne Ulrich Meier-Tesch, en présence des Chargées d’Affaires de la Belgique, Delphine Perremans et de l’Espagne Cristina Valero Marin, ainsi que du Conseiller politique de l’Ambassadeur de France, Patrick Duvautour’’, indique Cellou Dalein Diallo qui continue de revendiquer la victoire à la présidentielle du 18 octobre.
L’ancien Premier ministre précise que ‘’les entretiens ont porté notamment sur la crise socio-politique actuelle, les violences post-électorales, la détention arbitraire de mes plus proches collaborateurs et de centaines de mes partisans et alliés’’.
Cette rencontre avec le principal challenger d’Alpha Condé aboutira-t-elle à la désescalade des tensions et au rapprochement des parties en conflit après la formation du nouveau gouvernement ? Les prochains jours nous édifieront davantage.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]