[dropcap]A[/dropcap]lors que l’état de santé des détenus politiques, dont Chérif Bah, Ousmane Gaoual et Cie, se détériore de plus en plus, des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler à leur libération. Le député Ali Kaba, président de la majorité parlementaire, affirme qu’il revient à la justice de faire toute la lumière sur les faits reprochés à ces opposants.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel assure qu’il préfère ne pas commenter la situation des détenus politiques à la Maison centrale de Conakry ;
‘’Toutes les questions qui se trouvent au niveau de la justice. Le principe de séparation des pouvoirs exige de nous de prendre une distance. Je crois que la justice a ce dossier en main et elle pourra se prononcer pour prendre les décisions idoines en la matière’’, indique Ali Kaba dans Kora.
Selon lui, ‘’c’est la justice qui doit continuer à faire son travail. Ce n’est pas une question liée à une personne ou à un parti politique. C’est un problème judiciaire qui doit suivre son cours normal pour que les choses se passent comme prévu par la loi’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]