Des opposants photographiés tenant une ardoise avec la mention ‘’complot’’ : ‘’Alpha Condé nous ramène dans les années 1970’’


[dropcap]L[/dropcap]es avocats qui assurent la défense des opposants Ousmane Gaoual et Cie ont révélé la semaine dernière que certains de leurs clients ont été obligés de se faire photographier en tenant une ardoise sur laquelle on pouvait lire le nom de l’intéressé et la mention complot.

Hadja Maimouna Bah, épouse de Chérif Bah de l’UFDG, un des opposants détenus à la maison centrale, accuse le régime d’Alpha Condé de ramener notre pays dans les années les plus sombres de son histoire.

‘’Ma pauvre Guinée, au moment où tous les États du monde travaillent d’arrache-pied à se tailler une bonne place dans le village planétaire qu’est devenu le monde d’aujourd’hui, notre pays recule à vitesse grand V. Alpha Condé nous ramène dans les années 1970’’, indique-t-elle.

La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore que le pouvoir de Conakry ait pris gout à séquestrer ses opposants.

‘’Si en 1971, on parlait de 5ème colonne en  photographiant les accusés avec des ardoises portant des mentions ‘Je me nomme’, en 2020, on parlerait de 6eme colonne peut-être, avec des écriteaux ‘complot’ sur les ardoises des accusés photographiés. Alpha Condé n’est vraiment pas allé loin pour s’inspirer. C’est sûr que c’est reparti avec les complots permanents. Pauvre de nous. A quand le réveil ?’’, s’interroge Hadja Maimouna Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut