[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) révèle que le pouvoir d’Alpha Condé est sous pression de partenaires techniques et financiers de notre pays pour obtenir la libération des prisonniers politiques.
Cellou Dalein Diallo assure que des partenaires de la Guinée font des démarches pour obtenir la libération des détenus politiques.
‘’Il y a beaucoup de partenaires techniques qui essayent de faire des pressions amicales sur Alpha Condé pour la libération des détenus politiques’’, révèle-t-il.
Selon le leader de l’UFDG, ‘’il y en a même qui dénoncent l’incarcération des leaders politiques même si Alpha Condé se défend en disant qu’il n’y a pas détenus politiques. Il a même dit que ce n’étaient pas des hommes politiques’’.
‘’Le vice-président de l’UFDG et toutes les autres qui sont détenus sont des hommes politiques. Ils ont été arrêtés dans le cadre de leurs activités politiques. Les infractions qu’on leur colle ne correspondent pas à la réalité’’, ajoute Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]