Des partis politiques plaident pour une augmentation du nombre de conseillers au CNT


L’Union des partis politiques (UPP), plateforme qui réunit en son sein le PUP, l’ARENA ou le RDIG, souhaite que le nombre des membres du Conseil national de la transition (CNT) soit revu à la hausse. Ils avoir adressé à cet effet une lettre au colonel Mamadi Doumbouya. 

Selon Koureissy Condé, sa coalition a adressé une ‘’lettre au président de la transition, avec copie au Premier ministre, au ministre de l’administration du territoire et au président du CNT pour demander une augmentation du nombre de conseillers de 81 à 114’’.

L’ancien ministre et leader politique assure que ‘’cela a été soutenu par des organisations de la société civile qui nous ont accompagnés. La rencontre de notre délégation avec le président du CNT s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité et d’échanges fructueux’’.

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) souligne que ‘’Dansa Kourouma, président du CNT, sur la base du compte rendu de notre délégation, a accueilli favorablement la demande déposée par l’UPP et par l’organisation de la société civile conduite par M. Famory Kaba. Il a promis une réponse rapide après examen du dossier qu’il avait déjà reçu préalablement puisque le dossier a été d’abord adressé au président de la transition’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut