Les antennes du Front national de la défense de la constitution(FNDC) de Boké, Kankan, Kindia, Labé et Mamou étaient face à la presse ce mardi 8 février. Au cours de la rencontre qui a eu lieu la maison de la presse, ce collectif a exigé le départ des membres de la coordination nationale et a annoncé des poursuites judiciaires pour détournement contre eux.
Rien ne va plus au sein du Front national de la défense de la constitution (FNDC) après la désignation de Oumar Sylla alias Foniké Mengué à la tête de cette entité.
Les antennes du FNDC à Boké, Kankan, Kindia, Labé et Mamou dénoncent une gestion opaque des fonds alloués au mouvement anti-troisième mandat.
‘’Nous exigeons la démission avec effet immédiat du bureau national et avons choisi l’option de nous constituer en collectif, dénommé Collectif des coordinations du FNDC, en vue de pérenniser les avancées démocratiques chèrement acquises. En attendant la démission du bureau national, le collectif demande avec insistance de s’abstenir de toute communication au nom du FNDC’’, indique Alhassane Diallo, le porte-parole de ce collectif.
‘’Des actions seront aussi engagées contre certains responsables du FNDC, soupçonnés de détournement des fonds destinés aux soins des blessés du Front national pour la défense de la constitution’’, ajoute-t-il.
Ce collectif exige de la coordination nationale un compte rendu sur la situation des victimes du FNDC, celui de la gestion financière du FNDC et des tournées de la délégation du FNDC dans la sous-région ouest-africaine et des différentes rencontres entre le FNDC et le CNRD.
Ces coordinations dénoncent également la volonté d’imposer Oumar Sylla alias Foniké Mengué comme coordinateur national du FNDC sans consultation préalable des structures à la base.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]