[dropcap]L'[/dropcap]ancienne députée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que la détention des opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Cie est loin d’être le fruit du hasard. Mariama Tata Bah estime que le pouvoir d’Alpha Condé souhaite Cellou Dalein Diallo reconnaissent les résultats de la présidentielle du 18 octobre en contrepartie de leur libération.
‘’Ils veulent que le président de l’UFDG accepte les résultats de la présidentielle avant que ces opposants ne sortent de prison. S’ils veulent, qu’ils nous mettent tous en prison. Parce qu’il ne va jamais reconnaitre ces résultats truqués’’, prévient, d’un ton ferme, Mariama Tata Bah.
Pour cette ancienne parlementaire, ‘’c’est Cellou Dalein Diallo qui a gagné la présidentielle du 18 octobre. Même nos amis qui sont en prison ne veulent pas qu’on négocie. Donc nous sommes tous prêts à aller en prison’’, ajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.
‘’Si Alpha Condé est au pouvoir aujourd’hui, c’est parce qu’il a l’armée avec lui. Sinon, c’est Cellou Dalein Diallo qui allait être au pouvoir parce que c’est lui qui a gagné. Et ça, tout le monde le sait’’, conclut-elle avec assurance.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]