Détenu en prison, Chérif Bah de l’UFDG garde le moral haut : ‘’Mon époux se porte très bien’’, rassure sa femme


[dropcap]C[/dropcap]e jeudi 10 décembre, la vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Hadja Maimouna Diallo a donné des nouvelles de son mari Ibrahima Chérif Bah, incarcéré en prison depuis bientôt un mois.

L’opposant a rassuré que le vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et à la communication garde le moral au beau fixe.

‘’Mon mari et beaucoup de cadres de l’opposition sont arrêtés depuis un mois. Je parviens à le voir de temps en temps. Mon époux se porte très bien. Moralement, il supporte le coup parce qu’il sait  qu’il est victime de l’injustice de bout en bout’’, explique la numéro 2 du bureau des femmes du parti de Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé et Etienne Soropogui sont poursuivis pour des faits de fabrication et détention d’armes de guerre. ‘’C’est la loi du plus fort qui s’applique à eux, fustige Mme Bah.

‘’On a vu dans quelles conditions il a été arrêté. Si les autorités lui reprochaient de quoi que ce soit, il y a des règles à respecter pour arrêter un citoyen. Quelles soient les accusations, c’est à la justice de prouver la culpabilité d’un accusé. Il a été arrêté dans des conditions inhumaines’’, martèle-t-elle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut