Diabaty Doré : ‘’Avec des élections libres et transparentes, Dalein passe dès le premier tour’’


Plus de 11 mois après la chute d’Alpha Condé, Diabaty Doré accuse des acteurs politiques de faire les yeux doux à la junte afin de retarder l’organisation des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel. Ce vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) assure qu’avec un scrutin transparent, Cellou Dalein Diallo accédera à la magistrature suprême du pays dès le premier tour.

‘’Avec des élections libres et transparentes, Cellou Dalein Diallo passe sans problème. Si le CNRD parvient à organiser une élection transparente, il n’y aura même pas second tour. Dalein passe dès le premier tour’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Il affirme qu’il ‘’y a des leaders qui savent que si l’on organise des élections libres et transparentes, ils n’auront rien. Ils font tout pour empêcher les autres aussi d’aller aux élections’’.

Invitant la junte à accepter de discuter avec les forces vives de la nation, cet allié de Dalein note que ‘’tout le monde sait qu’il y a un groupe qui soutient le CNRD et un autre groupe qui réclame le dialogu (…). Mais dans ce pays, il y a des entités, tant qu’elles ne seront pas autour de la table, croyez-moi, ça ne marchera pas’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut