[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est dit disposé à dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé pour mettre fin à la crise que traverse la Guinée.
Sidya Touré affirme qu’après la confirmation de la victoire du numéro 1 guinéen à la présidentielle, il est temps de se retrouver autour d’une table des négociations pour aplanir les divergences.
‘’La décision de la Cour constitutionnelle est actée. Maintenant, c’est à Alpha Condé de convoquer tout le monde. Je pense que Cellou Dalein Diallo ne s’y opposera pas. Il n’y a pas d’autres solutions entre leaders guinéens que de s’asseoir pour parler’’, assure l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.
Pour le leader de l’UFR, ‘’la Guinée est en retard par rapport à tous les pays qui nous entourent. Il est peut-être temps de se parler, de se dire ‘voilà le minimum que nous allons faire pour le pays’ et qu’on se mette d’accord sur cela’’.
Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’si les propositions sont sérieuses du côté d’Alpha Condé, aucun leader de l’opposition ne refusera cela. Parce qu’il s’agit de toute la Guinée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com