[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique pour le renouveau et de progrès (UDRP) assure que la nomination de Fodé Bangoura comme secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social ne permettra à notre pays de sortir de l’impasse.
Dr Edouard Zotomou Kpoghomou estime que sans la volonté du président Alpha Condé de mettre fin à la crise post-électorale, le dialogue ne servira à rien.
‘’L’arrivée de Fodé Bangoura à ce dialogue ne changera pas la donne. La situation sociopolitique du pays a été créée et est entretenue par M. Alpha Condé. C’est à lui de trouver la solution pour mettre fin à la crise que traverse le pays’’, estime cet allié de Cellou Dalein Diallo.
Il assure que le pouvoir en place n’a pas créé les conditions d’un dialogue franc et sincère.
‘’Si on veut bien faire les choses, l’Assemblée nationale peut servir de cadre de dialogue. Tout devrait se discuter là-bas. On n’a pas besoin de prendre un décret pour nommer des gens. Rien ne montre que le dialogue en cours est sincère’’, ajoute-t-il.
‘’Pour ramener les gens au tour de la table, il faut créer un climat de confiance. Même si on allait chercher Barack Obama pour amener les guinéens autour de la table, ça ne marchera pas. Pourquoi ? Parce que tout se passe en fonction des humeurs du président de la République’’, martèle le candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]