La sortie de Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition (CNT), annonçant que la transition ne sera ni courte, ni longue, continue de susciter des réactions. L’artiste Djanii Alfa prévient que le peuple ne se laissera pas faire.
Le rappeur engagé dans la défense des acquis démocratiques en Guinée estime que Dansa Kourouma doit justifier sa position par rapport à la durée de la transition.
‘’Dites à ce monsieur que nous ne sommes ni ses enfants ni ses sympathisants et encore moins ses militants. Si tu veux que la transition soit longue, dis-le et dis pourquoi. Si elle doit être courte, dis-le et dis pourquoi. Ensemble, on pèsera le pour et le contre pour faire au mieux pour le bien-être de tous’’, indique Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa.
‘’De grâce, les trucs de l’ancien régime-là, laisses ça à l’ancien régime. Nous n’avons ni le temps de la polémique, ni celui de politique politicienne pragmatisme. Le pays attend de nous de la grandeur. Soyons à la hauteur’’, recommande-t-il à Dansa Kourouma.
‘’La paix, c’est plus qu’un mot. C’est une attitude responsable qui doit d’abord émaner de nos responsables afin que tout le monde puisse suivre. M. Dansa, on ne joue pas avec les émotions d’un peuple, c’est ce qui fait ou défait une autorité’’, prévient le rappeur guinéen.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/[email protected]