Domani Doré , ancien ministre des sports et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’autorisation accordée à l’ancien président Alpha Condé pour aller se faire soigner à l’extérieur. Domani Doré estime que l’occasion devrait être mise à profit pour permettre à l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah de recouvrer sa liberté.
‘’Le voyage du professeur Alpha Condé pour ses soins à l’étranger est une bonne chose. Nous saluons la décision qui lui a permis ‘aller se faire soigner. Nous remercions le CNRD sans oublier la CEDEAO et l’Union africaine qui ont fournis des efforts pour qu’on en arrive là’’, affirme la porte-parole du RPG Arc-en-ciel.
Domani Doré souligne que ce geste des nouvelles autorités est un ouf de soulagement des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.
‘’Notre préoccupation, c’est comment il va être immédiatement pris en charge par les autorités des Emirats arabes unis afin que l’aspect sanitaire soit pris en compte le plus tôt et qu’il puisse recouvrer une meilleure santé’’, ajoute-t-elle.
Dans « On refait le monde », elle a laissé entendre que la préoccupation majeure du RPG Arc-en-ciel reste et demeure la libération totale de l’ancien président de la République.
‘’Notre combat reste et demeure la libération totale du professeur Alpha Condé. C’est ça la priorité du RPG Arc-en-ciel. Nous avons entendu qu’il va pour se soigner mais on a nulle part entendu parler de sa libération totale’’, conclut l’ex-parlementaire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]