Domani Doré qualifie Dalein de ‘’leader qui valide les appels incitant à la violence’’


[dropcap]L[/dropcap]a porte-parole du RPG Arc-en-ciel ne rate pas d’occasions pour critiquer le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Domani Doré accuse Cellou Dalein Diallo de cautionner les appels à la ‘’haine et à la violence’’.

Dans une publication, Cellou Dalein Diallo a qualifié d’arbitraires l’arrestation et de la détention de Mamadi Condé alias Madic 100 frontière, membre du bureau fédéral de l’UFDG à Montréal d’arbitraire.

‘’Je condamne fermement l’arrestation et la détention arbitraires de Mamadou Condé, alias Madic 100 Frontière, membre du bureau fédéral de l’UFDG-Montréal et exige sa libération immédiate’’, a indiqué le président de l’UFDG.

Une sortie mal vue par la porte-parole du RPG Arc-en-ciel. Domani Doné rappelle à Dalein qu’il revient à la justice de décider du sort de Mamadi Condé.

‘’Nous condamnons cette énième sortie qui est celle d’un leader qui valide les appels incitant à la violence pour lesquels le prévenu fait l’objet de poursuite judiciaire’’, réagit la parlementaire en s’adressant au vainqueur autoproclamé de la présidentielle du 18 octobre.

‘’Dans une République, on ne demande pas une libération arbitraire, mais une justice équitable’’, indique-t-elle encore au président de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Haut