Domani Doré tape du poing sur la table : ‘’le RPG Arc-en-ciel ne tolérera plus la pagaille’’


Le Comité exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel a pris la décision d’exclure Mohamed Said Touré qui se considérait jusque-là comme inspecteur général de la jeunesse du parti d’Alpha Condé.

L’ancien parti au pouvoir affirme que le mis en cause s’est rendu coupable d’une usurpation de titre. S’exprimant samedi au siège du parti à Gbessia, l’ancienne ministre Domani Doré, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a prévenu qu’aucune indiscipline ne sera désormais tolérée. 

‘’Un parti de masse est un parti où règne la discipline et l’ordre. Et la discipline suppose que lorsque tu te dis militant du RPG Arc-en-ciel, le minimun, c’est avoir un respect pour les structures du parti. Le RPG Arc-en-ciel ne tolérera pas l’indiscipline et a pagaille. La recréation est terminée’’, martèle Domani Doré. 

L’ancienne patronne du département en charge des sports soutient mordicus que ‘’lorsqu’un militant se permet de se donner un titre que les statuts ne prévoient pas, c’est une violation grave des textes. Nous n’allons plus tolérer cela. Chaque fois que quelqu’un se permettra de violer les statuts du parti, nous allons répondre conformément aux textes du parti’’.

Domani Doré souligne que son parti souhaite avoir dans ses rangs une ‘’jeunesse consciente et militante. Pour nous, la première responsabilité d’un militant, c’est la discipline et le respect de la hiérarchie (…). Quand on a raison, on peut transmettre sa raison sans manquer de respect au parti’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut