[dropcap]S[/dropcap]e disant déçue de ce qu’Alpha Condé est devenu après quarante années de lutte pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée, la militante des premières du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) qualifie le locataire de Sékhoutouréya de ‘’dictateur sans état d’âme’’.
Remontée contre celui qu’elle dit avoir soutenu durant des décennies, Doussou Condé assure que ‘’Monsieur Alpha Condé nous faisait croire que la France est à sa portée’’. Après les scrutins présidentiels en Guinée et en Côte d’Ivoire, fait-elle remarquer ‘’on a compris que la France préfère Alassane Ouattara’’.
‘’L’ancien président du Mali IBK a organisé de sélections comme Alpha Condé en mars 2020. A l’issue des législatives maliennes, il a mis qui il veut à l’Assemblée nationale. Qu’est-ce qu’il est devenu aujourd’hui ? Il est l’ombre de lui-même’’, déplore-t-elle.
A qui veut l’entendre, Doussou Condé dit qu’Alpha Condé ‘’n’est pas puissant que Dieu. Le peuple de Guinée a eu confiance en lui. Il était notre sauveur, mais il est devenu dictateur. Il est sans état d’âme. Après quarante années de combat politique, on le croyait extraordinaire. Mais aujourd’hui, il est devenu tristement célèbre’’.
Dans Œil de lynx, e elle s’est dit convaincue que ceux qui ont soutenu le troisième mandat d’Alpha Condé n’hésiteront pas à le lâcher. ‘’Ils seront avec celui qui viendra au pouvoir. Parce que ce sont des oiseaux migrateurs’’, schématise-t-elle.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]