Doussou Condé au sujet du chronogramme de la transition : ‘’les 24 mois ne seront pas respectés’’


La militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a fait, ce mercredi 23 août, une analyse sur la conduite de la transition par la junte militaire. Sur le chronogramme de la transition, Doussou Condé reste convaincue qu’un glissement du calendrier est inévitable.

Les autorités de la transition comptent sur le soutien des institutions internationales pour mobiliser les 600 millions de dollars pour le retour à l’ordre constitutionnel. L’activiste guinéenne interpelle le président de la transition.

‘’Je dis au colonel Mamadi Doumbouya que le CNRD doit compter sur lui-même. Les 600 millions de dollars qu’on demande pour les élections, ce n’est pas possible. Il y a un sénateur américain des affaires africaines qui m’a dit ici : ‘Le président qui est tombé a fait deux élections sans qu’un sou ne soit donné par les occidentaux’’, révèle Doussou Condé dans Mirador.

‘’Pourquoi peut-on demander 600 millions de dollars pour un petit pays qui n’a même pas 20 millions d’habitants. Qui va leur donner ce montant ? Dites au colonel Mamadi Doumbouya qu’il ne recevra ça d’aucune institution’’, ajoute-t-elle d’un ton ferme et catégorique.

Pour ce qui est du chronogramme de la transition, Doussou Condé assure que ‘’le glissement est visible, il faut arrêter de faire l’aveugle (…). La CEDEAO ne peut rien donner à la Guinée. Je veux que les guinéens mettent dans leurs têtes que les 24 mois ne seront pas respectés’’.

Salimatou Balde, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut