[dropcap]M[/dropcap]ilitante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé se dit plus que jamais convaincue que le régime actuel ne tiendra pas pour longtemps. Elle prédit une fin de règne d’Alpha Condé dans moins de deux prochaines années.
‘’La trahison et l’ingratitude sont les deux caractères de M. Alpha Condé (…)’’, martèle Doussou Condé sur Star 21 TV, accusant le pouvoir en place d’avoir ‘’assassiné, martyrisé et humilié les guinéens dans leur majorité’’.
Celle qui continue de se réclamer militante du RPG Arc-en-ciel assure qu’Alpha Condé, ‘’quand tu l’aides, il t’abandonne. Tu le respectes, il te manque de respect. Quand tu le supportes, il te lâche. Quand je dis cela, on dit que je suis frustrée’’.
‘’J’ai été traitée de tous les noms d’oiseaux, mais au-delà des critiques, ce régime est fini. Je ne lui donne pas 2 ans. Lui-même il a dit à ceux qui sont venus le remercier, quand il a reconduit Kassory Fofana, qu’il l’a mis à la primature pour 2 ans avant d’amener un autre. C’est une prémonition. C’est le début de la fin’’, déduit Doussou Condé.
Elle affirme que le parti au pouvoir n’existe pratiquement plus sur le terrain. ‘’Il n’y a même plus de RPG aujourd’hui. Le dernier congrès du RPG, c’était en 1994. Le bureau politique ne se rencontre plus. Ce parti a été démoli et quand je le dis, je sais de quoi je parle. Le RPG n’existe que sur papier’’, confie-t-elle à Star 21 TV.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]