La présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) continue d’appeler à une union sacrée des acteurs de la classe politiques pour une transition réussie et apaisée. Dr Makalé Traoré assure que les politiciens doivent mettre leurs égos de côté et accepter de se donner la main.
‘’Aujourd’hui, nous voulons rassembler la classe politique pour une transition réussie. Nous devons mettre nos égos de côté afin de s’occuper de ce qui est plus important. Il faut l’unité d’action de la classe politique’’, affirme l’ancienne candidate à la présidentielle de 2020.
Dr Traoré rappelle que les guinéens ont trop subi tout au long du règne d’Alpha Condé. ‘’Nous sortons de 11 ans de destruction. Que ce soit la société civile, les partis politiques, le patronat, les syndicats et autres, tout le monde est divisé. Nous avons tous vécu cela parce que c’était le fondement même du président qui a été renversé’’, assure-t-elle.
Elle affirme qu’il temps de taire les divergences. ‘’Il faut que cela cesse. Il est vrai que ça ne va pas être facile, mais le plus important, c’est que le combat continue. L’espoir est permis et on se battra pour que ce travail soit accompli’’, s’engage la porte-parole adjointe du Collectif des partis politiques.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]