[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché de nouveau à quitter le pays, ce mardi 16 mars. Cellou Dalein Diallo était à bord de l’avion qui devait le transporter à Abidjan quand la police lui a intimé l’ordre de descendre.
L’attitude du leader de l’UFDG a mis l’ancien reggaeman Elie Kamano dans tous ses états qui n’a pas mis du temps pour réagir.
‘’Lorsque je vous dis que Cellou Dalein est un simple poltron, vous m’insultez. Comment un leader aussi charismatique au sein de la société peut accepter d’être descendu d’un avion à quelques minutes du décollage ?’’, se demande-t-il.
L’ancien chanteur reconverti dans la politique assure qu’à la place de Dalein, ‘’j’aurais donné ma vie, mais je n’allais jamais accepter d’être humilié de la sorte’’.
Elie Kamano dit à qui veut l’entendre que ‘’Cellou n’est pas un politicien. C’est un simple imam. Qu’il aille à Labé enseigner le Coran et qu’il me donne la tête de l’UFDG. Il comprendra qu’il ne faisait pas de la politique, parce qu’avoir la force de mobilisation et ne pas avoir les couilles d’affronter les abeilles c’est tout simplement lâche’’.
‘’Je m’en fous, venez insulter encore’’, lance-t-il à l’endroit des partisans du principal challenger d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /[email protected]