Empêché de se rendre à Lomé, Dalein dévoile son plan B


[dropcap]I[/dropcap]nvité à Lomé au colloque international sur la monnaie Eco qui s’est ouvert ce mercredi 28 mai dans la capitale togolaise, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas pu sortir du territoire guinéen.

L’ancien Premier ministre, principal challenger d’Alpha Condé, fait partie des panélistes invités du colloque sur le thème : ‘’Du Fcfa à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest”

Cellou Dalein Diallo reste sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire guinéen. Les avocats de l’UFDG assurent qu’aucune notification ne lui a été faite à leur client.

Absent physiquement à ce colloque, Dalein confirme qu’il pourra participer virtuellement à la rencontre.

‘’Empêché, sans aucune base légale, de sortir du territoire guinéen, je participerai néanmoins par visioconférence au colloque de Lomé sur l’Eco’’, indique-t-il.

‘’Je prends part, tout à l’heure à 11h00 GMT, à la séance d’ouverture du colloque aux côtés d’éminents intellectuels et économistes africains dont Lionel Zinsou, Didier Acouetey, Carlos Lopes, Kako Nunukpo, Achine Mbembe’’, ajoute-t-il dans un poste publié sur sa page Facebook.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a annoncé que ‘’toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire ordonnée à l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres, au besoin’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut