En Guinée, “nos religieux regardent ailleurs quand les gouvernants violent les lois, méprisent le peuple”, selon un proche de Dalein


Le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo demande aux religieux de notre pays d’oser, à un moment donné, se dresser contre la violation des lois du pays par les dirigeants guinéens.

En marge de la grève générale illimitée déclenchée par les syndicats guinéens à partir de ce lundi 26 février, Souleymane Souza Konaté indique que les religieux doivent, à defaut de dénoncer les dérives en cours, accepter de se taire.

“Au Sénégal et au Mali, les religieux prennent position pour le peuple et pour le respect des principes de la démocratie et de l’Etat de droit”, assure-t-il. 

En Guinée, regrette ce proche de Dalein, “nos religieux regardent ailleurs quand les gouvernants violent les lois, méprisent le peuple et confisquent les libertés”.

M. Konaté se demande comment les religieux peuvent “parler de paix quand des vies humaines sont injustement fauchées, des innocents emprisonnés, des libertés et droits fondamentaux bafoués ?”  

“On ne peut construire la paix sans une justice fiable, équitable et au service de la loi”, poursuit ce cadre de l’UFDG, avant d’assurer que “nos religieux doivent oser se faire entendre pour une fois”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/[email protected] 



Haut