En Guinée, selon Makanera, ‘’le vote est ethnique’’


Le président du Front national pour le développement (FND) a fustigé l’attitude de Cellou Dalein Diallo dans son bras de fer qui l’oppose au patrimoine bâti public. Alhousseine Makanéra estime que l’ancien Premier ministre se victimise pour préparer ses militants et sympathisants.

Selon lui, ‘’pour déloger Amadou Damaro Camara et autres, ils n’ont même pas attendu 48 heures. Mais tout ça, c’est bon quand ça concerne les autres. Eux ils ont eu plus de deux semaines, mais ils crient à l’injustice. A un moment donné, il faut arrêter ça’’.

A qui veut l’entendre, Makanera dit que ‘’c’est de la manipulation pour préparer les gens à la violence. Ça été toujours la stratégie parce qu’on connait les résultats qui sortiront des urnes’’.

A la question de savoir si Dalein est le principal favori dans la course pour le fauteuil présidentiel, il répond : ‘’Non pas du tout. Il aura toujours un résultat autour de 30%. Son électorat n’est pas élastique. Tous ceux qui doivent voter pour lui, votent dès le premier tour. Donc il n’a pas une réserve de voix au second tour’’.

‘’Contrairement aux autres partis politiques, ils peuvent ne pas avoir un bon score au premier tour, mais dès qu’on ira au second tour, ils ont une grande réserve de voix. Il faut être honnête, le vote en Guinée est ethnique’’, persiste et signe cet allié du RPG Arc-en-ciel.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut