[dropcap]M[/dropcap]embre de l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD), Kéamou Bogola Haba assure que son camp n’abdiquera pas face à Alpha Condé. Cet allié de Cellou Dalein Diallo qu’en Guinée, l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah est le véritable chef de file de l’opposition.
Ce proche de Dalein dit à qui veut l’entendre que dans les conditions normales, ‘’c’est Alpha Condé qui est le chef de file de l’opposition. Parce que le RPG n’a eu que 33% lors de la présidentielle contre 53,84% pour l’UFDG sur la base des procès-verbaux’’.
‘’C’est Alpha Condé et le RPG qui sont normalement dans l’opposition. C’est lui qui est le chef de l’opposition. Pour nous, Mamadou Sylla est en train d’usurper le titre d’Alpha Condé. Tous ceux qui l’ont rejoint sont dans la même logique que lui : confirmer le coup d’Etat constitutionnel’’, analyse M. Haba.
Il estime que les acteurs politiques membres du cabinet de Mamadou Sylla sont issus d’une ‘’opposition fabriquée contre le président élu’’.
‘’Ce qui nous étonne, c’est qu’ils ont utilisé un alibi qui ne tient pas pour aller à la présidence. Ils se disent vouloir démarcher pour la libération des prisonniers politiques qui ne sont pas les leurs. Ces prisonniers sont pris en otage par Alpha Condé qui veut les monnayer contre la reconnaissance de son troisième mandat’’, commente-t-il au micro de Star 21 TV.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]