ENTREPRENEURIAT ET FORMATION : LE PDG ALIOU DABO PORTE AU PINACLE


PAR IBRAHIMA DIA
Trente-trois (33) jeunes ont reçu, dimanche soir, à Guédiawaye (banlieue de Dakar), des attestations en leadership et développement personnel à l’issue d’une formation initiée par l’ONG Bureau à Grande vitesse, Travail, éducation et Business (BGV/TAB).Le parrain du jour n’est autre que M. Aliou DABO, PDG de la FGV (fusée à grande vitesse) , entrepreneur et formateur. Il emploie plus de 250 jeunes à travers le Sénégal et de la Gambie. Un véritable pont de développement de la senegambie qui lutte contre le chômage et l’émigration clandestine. Fervant talibé de Baye Niass aux services de la umma islamique. Membre et fondateur de SMD, de l’association des écoles sénégalaises de Banjul, membre de l’association de Senegambia For Ever. Fondateur et PDG de 2SD( Super Star Distribution) du Sénégal et de la Gambie.
« Cette cérémonie marque une reconnaissance, une motivation et un encouragement. BGV/TAB (bureau à grande vitesse/ Travail – Application – Business) créé par le gérant principal Tété Amadou Ba, président du réseau SMD avec plus de 3000 jeunes est un visionnaire. Je suis issu de sa formation et deviens son premier assistant gérant développé dans la boîte » a déclaré M. Aliou Dabo aprés avoir recu sa distinction .Heureux , aux anges entouré de sa famille biologique , une délégation de la plateforme Senegal for ever , il a donné sa vision de cette Sénégambie qui doit épouser l’ere du temps .Il rappelle que tous  les gouvernements du monde sont confrontés à un problème récurrent c’est à dire l’emploi des jeunes, c’est ce qui a poussé sa société à former, à recruter , à former et integrer des jeunes hommes et femmes. « Nous les formons en communication, en marketing, en gestion et en management. Notre slogan, chaque jeune, un emploi  » a t-il souligné .Selon lui  tout métier est bon, il suffit d’avoir des experts, avoir un cadre propice, avoir un encouragement c’est à dire une reconnaissance et un accompagnement.
Pour terminer le Pdg Aliou Dabo remercie le  groupe BGV/ TAB, à FGV, à MET et à HMD, et exprime sa  reconnaissance à SMD , à son coach Cissé, à ses  dames, à ses enfants et à sa famille. Il n’a pas aussi  oublié  la plateforme  Senegambia For Ever,  l’association des élèves de l’école Sénégalaise de Banjul, à ses amis et sympathisants.Il conclut en réaffirmant son crédo  »  L’avenir nous appartient et soyons unis  et solidaires , apportons une pierre à l’édifice de notre cher pays qui nous a vu naître et grandir, notre devoir est de l’aimer. Ne soyons pas comme Dionysos, le dieu du désordre et de la destruction, qui chaque jour porte une pioche pour la destruction du pays. l’Afrique travaille l’Afrique.

 

Haut