Etienne Soropogui n’exclut pas de quitter l’ANAD de Cellou Dalein Diallo


Le président du mouvement Nos valeurs communes (NVC) assure qu’il est jusque-là membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD). Etienne Soropogui n’exclut toutefois pas de jeter l’éponge au sein de cette coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo pour, dit-il, privilégier l’unité de la classe politique. 

‘’Jusqu’ici, mon parti appartient à l’ANAD. C’est important de le préciser. Au niveau de notre parti, nous sommes attachés à la nécessité d’unir la classe politique. En 2010, la classe politique était unie au sein d’un forum qu’on a appelé les forces vives’’, rappelle Etienne Soropogui.

Il annonce qu’il a eu des discussions informelles avec les anciens députés Sékou Koureissy Condé et Jean Marc Telliano. ‘’On a exprimé le souci de voir la classe politique unie. C’est dans ce cadre qu’on a souhaité nous rencontrer. Mais avant la rencontre, j’ai entendu le président Koureissy Condé se prononcer. Je ne fonctionne pas comme ça. Si je dois quitter l’ANAD, je ferai une annonce’’, précise-t-il.

‘’La question de sortir de ces alliances qui sont en fragmentation est en train de poser au niveau de l’ANAD. Parce que l’avenir de notre pays ne se trouve pas dans sa fragmentation, mais dans son unité’’, estime l’ancien commissaire de la CENI

A l’en croire, ‘’si on doit être prendre les devants pour parler de ces questions-là, nous n’excluons pas de quitter l’ANAD. Parce que notre vocation, c’est de travailler à amener l’ensemble de la classe politique au sein d’un forum unique’’.

Le président de Nos Valeurs Communes assure qu’il ‘’n’y a pas un agenda caché derrière. Le seul agenda qui faille, c’est de voir une classe politique unie dans le cadre d’un forum unique. Il y a des murs de méfiance qu’il faut briser’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut