La décision de Diabaty Doré de l’ANAD de suspendre ses activités au sein des Forces vives de Guinée (FVG), après le report de la manifestion du 20 mars, continue de susciter des réactions. Le président du mouvement Nos valeurs commune, Etienne Soropogui, prodigue des conseils à l’allié de Cellou Dalein Diallo.
Le leader du mouvement Nos valeurs communes estime que Diabaty Doré devait s’aligner derrière la décision des membres des Forces vives de Guinée relative au report de la manifestation du 20 mars.
‘’Ce sont les coalitions qui sont membres des Forces vives et non les partis politiques individuellement pris. Naturellement, dans une organisation hétéroclite comme les Forces vives, on n’interdit à personne d’avoir son point de vue’’, précise Etienne Soropogui.
Cet acteur politique assure qu’il respecte ‘’le point de vue du président Diabaty Doré, mais je crois que quand on est dans une organisation de cette nature, on doit pouvoir s’obliger à respecter la discipline interne quand on est mis en minorité’’.
‘’On n’impose pas, nous respectons le point de vue des uns et des autres. Aujourd’hui, au niveau des différentes faitières membres des Forces vives, aucune ne s’est désolidarisée de la décision qui a été prise. Nous pensons que nous devons saluer cela’’, conclut M. Soropogui.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]