Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation compte entamer une nouvelle opération d’évaluation des partis politiques, qui va se tenir sur toute l’étendue du territoire national du 19 juin au 3 juillet. Au sein du parti de Sidya Touré, les réactions sont fermes et catégoriques vis-à-vis de cette décision des autorités.
Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) dit ne pas comprendre le bien fondé de cette nouvelle évaluation des partis politiques alors que le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation avait déjà mené la même opération en juillet 2023.
‘’Nous avons déjà été soumis à un tel exercice. Des émissaires du MATD se sont rendus aux sièges des partis politiques pour poser des questions auxquelles nous avons répondu. Pourquoi ça encore dans le contexte actuel ? Ça donne des idées’’, indique Fodé Baldé.
Ce responsable de la formation politique de Sidya Touré met en garde le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) contre tout agenda caché.
‘’Si l’intention cachée derrière cette opération d’évaluation est de faire subir aux grands partis politiques le même sort que les grands médias, ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Et pour ça, nous nous dresserons contre cette autre injustice de trop’’, prévient M. Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]