L’ancien député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ben Youssouf Keita, pense que les partis politiques n’ont rien à craindre de l’évaluation annoncée par le gouvernement, à travers le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD).
Si des acteurs politiques voient derrière l’évaluation des intentions cachées de la junte, le président de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP) invite toutes les formations politiques à ’accepter de se soumettre à cet exercice.
‘’Il faut purement et simplement se conformer à cela. Je pense que c’est normal, légal. On n’a rien à craindre tant que nous n’avons rien à nous reprocher. Je ne vois aucun partis politique légalement constitué en Guinée qui a enfreint aux lois édictées pour le fonctionnement des partis politiques’’, indique Ben Youssouf Keita.
‘’Les procès d’intention sont des sauts d’humeur qui peuvent généralement fausser le raisonnement. Attendons de voir. Il y a certaines personnes qui disent que cela est fait pour essayer d’éliminer des partis politiques. Moi je dis non’’, ajoute-t-il.
Cet ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo invite le gouvernement à ‘’travailler en toute transparence, en toute impartialité, en respectant les clauses de la charte des partis politiques et les conditions de création d’un parti politique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]