La décision de son exclusion a été prise le 8 décembre par la direction nationale de l’ancien parti au pouvoir. Mohamed Said Touré, militant sans titre ni fonction, selon le camp d’Alpha Condé, est accusé d’usurpation de titre d’inspecteur de la jeunesse.
Mohamed Said Touré continue de se considérer comme l’inspecteur de la jeunesse du parti Arc-en-ciel. Il dit à qui veut l’entendre que la décision l’excluant est nulle et de nul effet.
‘’Je reste et demeure l’inspecteur général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel’’, dit-il à qui veut l’entendre, ajoutant que ‘’celui qui a signé le document, c’est quelqu’un qui a été d’abord suspendu par l’inspection générale du RPG Arc-en-ciel, Nous sommes des personnalités de ce parti. Moi je ne réponds pas à des gens qui sont à la porte de la prison’’.
Il annonce que dans quelques jours, ‘’nous allons publier la liste des domaines que des militants du parti devaient percevoir. Ceux qui ont détourné ces domaines vont s’expliquer. Tous ceux qui ont détourné le budget de fonctionnement du RPG Arc-en-ciel vont devront aussi s’expliquer’’.
Touré demande à ses détracteurs qui ‘’ont géré ce parti pendant 11 ans de montrer ce qu’ils ont fait en faveur des jeunes, des femmes’’. Il assure que pour ‘’me faire sortir du RPG, il faut plus que le 5 septembre. Cela va encore anticiper le retour du Professeur Alpha Condé en Guinée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]