[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral (BL) demande au chef de l’Etat de poser plus d’actes que de paroles pour concrétiser sa volonté de gouverner autrement. Faya Milimono exhorte Alpha Condé à mener une lutte sans relâche contre la corruption.
Interrogé sur le concept ‘’Gouverner autrement’’ prôné par Alpha Condé, le leader du Bloc Libéral déclare que ‘’nous sommes encore au niveau de la déclaration d’intention’’.
‘’Nous écoutons toutes les déclarations que le président est en train de faire sur le concept de gouverner autrement. Nous attendons des actes concrets surtout quand il s’agit de lutte contre la corruption, les détournements des deniers publics’’, indique Faya Milimono.
L’opposant assure que le chef de l’Etat doit mener des réformes profondes pour lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics.
‘’Il faut qu’il y ait une structure à l’image de la Sierra Leone. Là-bas, il y a une commission de lutte contre la corruption qui est sur tous les dossiers concernant la gouvernance économique et financière. Si ce genre d’actes n’est pas posé, ça risque de retomber dans la routine que nous connaissons’’, estime Dr. Milimono.
‘’Tant que l’impunité sera au rendez-vous, le discours ne va rien résoudre. L’agence que nous avons ici, nous ne l’entendons pas sur ces dossiers. Nous entendons les journalistes dénoncer des cas de détournements dans les départements. Des milliards disparaissent à l’intérieur du pays, mais nous n’avons jamais entendu la commission de lutte contre la corruption mener d’enquêtes approfondies’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]