[dropcap]C[/dropcap]ible de critiques après avoir intégré le cabinet du chef de file de l’opposition, le président du Bloc Libéral assure que, malgré sa proximité avec Mamadou Sylla, assure que rien ne lui fera changer de convictions.
Faya Millimono reproche à des observateurs de passer leur temps à résumer l’opposition à Cellou Dalein Diallo et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’En Guinée, pour beaucoup, il n’y a d’opposants que Cellou Dalein Diallo. Quiconque n’est pas proche de lui, il est soit un vendu ou corrompu. Mais ce n’est pas ce qui va empêcher les gens de dormir ou de faire ce qu’ils ont à faire’’, indique-t-il à ses détracteurs.
Il fait remarquer que ‘’les élections sont derrière nous. En 2019, c’est nous qui avions été les premiers à tirer la sonnette d’alarme pour ne pas aller à la dérive et au glissement de mandat. Nous nous sommes battu au sein du FNDC pour empêcher le changement constitutionnel soit changée et le troisième mandat’’.
A qui veut l’entendre, il dit qu’il faut tourner la page du combat contre la nouvelle constitutionnelle et le troisième mandat d’Alpha Condé.
‘’A partir du moment où le 18 octobre, nous avons eu une élection présidentielle à laquelle des acteurs de la mouvance et de l’opposition ont pris part, pour nous, le débat est clos’’, martèle-t-il dans Africa 2015.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]