[dropcap]A[/dropcap]près sa participation à l’investiture du président de la République, de nombreuses rumeurs faisant état de l’entrée du leader du Bloc Libéral dans le gouvernement ont été distillées sur la toile. Dr Faya Millimono assure qu’il n’a nullement pas été consulté pour faire partie de l’équipe que dirige le Premier ministre Kassory Fofana.
En Guinée, ironise-t-il, ‘’des gens fabriquent des informations et les diffusent. Ce ne sont pas seulement des citoyens ordinaires qui le font. Même l’ancien chef de file de l’opposition n’a pas manqué de faire des commentaires prédisant que je serai au gouvernement. Ça m’a amusé. Parce qu’il a tellement duré dans un gouvernement qu’il a réduit l’action politique au fait d’appartenir à un gouvernement’’.
A ses détracteurs, il indique ‘’Je n’ai pas été consulté pour être ministre’’, avant de souligner que le président de la République dispose de pouvoirs discrétionnaires.
‘’Il choisit de nommer qui il veut. Contrairement à ce que toutes les rumeurs étaient en train de vendre, je ne croyais pas que la présence d’acteurs de l’opposition dans le gouvernement soit indispensable ou nécessaire pour la Guinée puisse fonctionner correctement’’, assure-t-il.
Alors que le ministère de la Coopération et celui de la Citoyenneté restent à meubler, Faya Millimono exprimer ses vœux de succès à la nouvelle équipe gouvernementale : ‘’Ceux qui ont nommés, souhaitons qu’ils puissent agir dans l’intérêt de notre pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]