Des acteurs politiques ont eu une rencontre lundi avec des émissaires du Comité national du rassemblement pour du développement (CNRD), ce lundi 21 février au camp Samory Touré.
Faya Millimono, présent à cette rencontre, affirme que la junte militaire, d’un ton ferme, a prévenu qu’elle ne tolèrera aucune pagaille dans le pays.
‘’A l’entame, le chef d’état-major général des armées a pointé du doigt le fait que les leaders politiques que nous sommes, soyons en train de nous fonder sur des rumeurs, pour ne pas dire sur des choses complètement fausses pour asseoir nos convictions et commencer à faire une campagne de dénigrement à l’égard du CNRD. Cela n’est pas tout à fait faux quand on suit le développement de la situation ces derniers temps’’, indique le président du Bloc Libéral.
Selon lui, le CNRD a rappelé que le pays a enregistré des violences ces dernières années sous le magistère du président déchu Alpha Condé.
‘’Ils ont rappelé que la Guinée est aujourd’hui fragile. Donc de faire en sorte que cette fragilité soit corrigée, que la Guinée a été longtemps victime. Nombreux sont aujourd’hui enterrés. Ils ont souligné qu’il y a des hommes en uniforme qui ont été tués, d’autres sont encore handicapés à vie, on n’a même pas encore rendu justice à ceux-là. Ils ont dit qu’ils ne vont pas permettre une autre pagaille. Ça, ils l’ont dit avec fermeté’’, rapporte-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]