Faya Millimono continue de mener des démarches pour la libération des opposants au 3e mandat


[dropcap]L[/dropcap]es opposants au 3e mandat Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Mamady Condé plus connu sous le sobriquet de Madic 100 Frontière ont été condamnés respectivement à des peines de 11 mois et 5 ans de prison. Malgré ces sentences, le président du Bloc Libéral assure qu’il continue de mener des démarches pour la libération des adversaires politiques d’Alpha Condé.

Amené à se prononcer sur la condamnation de ces opposants au 3e mandat, le président du Bloc Libéral a déclaré qu’il ‘’n’est pas normal de commenter une décision de la justice. Il reste à savoir que le droit a été dit’’.

Faya Millimono a confié à VisionGuinee qu’il continue de mener des démarches auprès du pouvoir en place pour obtenir la ‘’libération des opposants qui sont détenus, qu’ils soient condamnés ou pas, qu’ils soient de la société civile ou des partis politiques. Je m’abstiens de faire un commentaire là-dessus en attendant la poursuite des démarches afin d’obtenir leur libération’’.

A la question de savoir si son appel tombera dans de bonnes oreilles, il répond : ‘’Je ne peux pas dire que je ne suis pas entendu. C’est très complexe. Il faut savoir que le droit encadre tout cela’’.

‘’Il y a des gens qui ont des arguments pour justifier pourquoi ils sont arrêtés. Moi je ne travaille pas pour un angle de contestation des arrestations. Je travaille dans le but d’obtenir leur libération’’, dit-il pour mettre les points sur les i.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]

 



Haut